samedi 23 juillet 2011

INDE DU NORD:
Almora et Delhi du 5 au 28 juin 2011

temple (Almora)

Nous voilà de retour en Inde (le pays de Yamka!) mais au nord, cette fois! Bye bye tropical Nepal, hello India! A la frontière on nous conseille d'aller à Kasar Devi, un village très proche d'Almora où il y a toutes les commodités, plus approprié si on veut rester longtemps... Alors c'est parti, on prend un bus de bon matin (wah c'est plus les mêmes bus qu'au Népal!!! La carrosserie complètement destroy nous laisse présager le pire, mais très vite on se rend compte que les transports publics sont un service public, ici! Conduite plus douce, chacun a une place, le prix du billet est fixe... ouf!)
Le bus nous amène à Almora, et là nous devons prendre une jeep pour monter à Kasar Devi... Là c'est un peu plus la jungle, on essaye de nous refourguer un taxi (le taxi entier pour 300 roupies, c'est 25 par personne en taxi partagé ou en jeep! Faut dire qu'ils rentrent 4 personnes derrière dans la petite voiture, et dans la jeep c'est deux devant (+ le chauffeur, + les enfants sur les genoux) et derrière c'est 10 + les enfants sur les genoux... on rentabilise... et la jeep ne part pas tant qu'elle n'est pas pleine... à craquer!)

dans les rues d'Almora

déviation pour les piétons... dans la décharge... oui oui!

A Kasar Devii pas vraiment de guesthouse mais plutôt des chambres chez l'habitant... Nous nous installons donc chez Bashanti... Le village est situé sur une sorte de crête, on a donc une vue de chaque côté... enfin à condition que le ciel soit dégagé, ce qui n'est absolument pas le cas en juin!!! Nous explorons un peu et réalisons qu'il n'y a pas grand charme à l'endroit (à part probablement la vue... Et les nombreux oiseaux attirés par le potager-verger!)

drôle d'oiseau celui-là...

Nous visitons Jageshwar, un lieu de pèlerinage vraiment superbe au milieu d'une forêt de conifères, l'occasion d'une belle ballade et de quelques rencontres (pour Yamka!), nous avons du mettre un terme aux séances de photos tous les deux mètres sans quoi nous y aurions passe la journée...

bébé agrippé à sa maman

bébé agripé à son papa (dont vous observerez les chaussures de randonnée high-tech!)

un p'tit tchai?

Quand à Yamkounette, elle commençait déjà au Népal à vouloir tout toucher, tout mettre à la bouche, et nous étions désolés de devoir la freiner sans cesse et lui dire non (à cause de l'hygiène) (et on n'est pas des maniaues de l'hygiène!!!)... là elle montre des signes qu'elle voudrait bien commencer à ramper... Elle semble remplie d'énergie qui ne trouve pas d'issue, et donc aussi de frustration, elle râle et elle pleure, elle s'impatiente... Elle commence aussi à sérieusement lorgner nos assiettes (appétissantes!!!) mais entre le gras, le chili, le poivre, et les OGM je ne souhaite pas la laisser se servir la pauvrette... Et quand on n'est pas en ballade, elle n'a qu'un lieu pour laisser libre cours à son appétit de découverte: un lit dans une chambre miteuse...

une voisine sympathique...

son destin tragique (un regrettable accident...)

Et puis nous sommes dans l'Himalaya, et il n'est pas prudent de monter à plus de 3000m avec notre petite, alors nous devons nous cantonner à quelques lieux au pied de la chaîne et ne pouvons entrer dans le vif du sujet...

Alors l'idée émerge doucement, si Yamka continue de sembler impatiente, je rentrerai en France pour un peu plus de confort (pour moi!) et de liberté (pour elle!)...

La décision est finalement prise: oui, c'est le mieux pour elle... elle pourra explorer et essayer de se déplacer, et goûter de bons légumes bio!!! et accessoirement je pourrai voir mes amis, ma famille (je suis bien heureuse!), et Yohan pourra grimper dans les montagnes et s'adonner à des activités qui étaient impossibles en se coltinant sa petite famille!

quand l'Himalaya veut bien se montrer (timidement)

et puis dodo...

Allez... Il faut donc aller à Delhi pour prendre un avion... Hé oui! Exit le voyage sans avion!!! Fini le défi!!! Pour moi donc le voyage par terres et mers m'aura emmenée de Bordeaux à Delhi en passant par Tokyo et la Papua... pas mal quand même! (pour Yohan... suspense!!!) A Delhi c'est l'occasion de faire quelques courses et de visiter mieux (la dernier fois Yamka n'avait pas trois mois et nous ne voulions pas lui imposer ce vacarme et la pollution)... La dernière fois il faisait froid, cette fois-ci c'est la fournaise pendant deux jours, jusqu'à ce que la pluie arrive et rende la fournaise supportable...

rickshaw

marchand de mangues

marchand de lassi délicieux!

Et puis il est temps de partir, c'est vraiment bizarre quand même de se quitter, de laisser papa Yo tout seul... bizarre pour lui de laisser sa petite famille s'échapper... snif... mais c'est juste pour deux ou trois mois! On se retrouve par là!!!

BYE BYE INDIA...

1. Je comprends donc pourquoi Yamka (que je connais enfin !) est si sociable et souriante à force de passer de bras en bras ...
    Quand à "Tara photo studio" ça se porte mieux que photogram :p

2. Qu'est-ce qu'elle est (de plus en plus) jolie la choupinette ! :)